Témoignages et Interviews

Voici deux témoignages de deux personnes considérées comme dépendantes : 

 

  • "Bonjour, Voila pour ma part je joue depuis tout gamin, je devais avoir 5 ans, à l'adolescence j'ai joué toujours plus, et désormais j'ai 22 ans, je joue toujours autant. Le problème est que je suis en couple depuis bientôt 3 ans, nous habitons ensemble depuis 2ans, et ma compagne est enceinte d'un mois. Elle n'en peut plus que je joue tout le temps, elle dit qu'on ne passe pas de temps ensemble, qu'on ne fait rien ensemble etc… Et c'est vrai. Cependant je ne me sens pas de ralentir...et encore moins d'arrêter. Si elle me demandait à choisir, j'hésiterai tellement qu'elle m'en quitterait...  Je ne sais plus quoi faire je ne me rend pas compte, si je ne joue pas je m’ennuie, passer du temps ensemble ok, mais se galérer à deux devant des films stupides (surtout en ce moment et l'euro...) devant la télé, je vois pas ce qui est plaisant. Ma vie c'est le jeu, et même si je voudrais que ma vie ce soit elle et notre enfant, je n'arrive plus à faire la part des choses..."

 

  •   "Salut alors moi je suis accro depuis que j’ai 6 ans !!! J’ai aujourd'hui 16 ans et je ne pense qu‘à ça toute la journée au lycée, ça me pourrit la vie et mes parents m'engueulent quand j’ai les yeux éclatés à l'ordi ou à la console (et je suis fainéant) donc ça n'arrange rien, j'ai même des idées suicidaires. JE SUIS EN TOTALE DETRESSE!! "

 

La cyberdépendance

La cyberdépendance
  • La cyberdépendance par Béatrice di Mascio, pédiatre.

Campagne de prévention contre la cyberdépendance

Campagne de prévention contre la cyberdépendance
  • Clip de prévention sur le thème de la cyberdépendance. Visitez-mon site pour plus d'infos ou questions. http://valentind.ch"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×